Conditions de vente

I – CONTRACTANTS

Le service doit être identique pour tous les participants. Les prestations feront l’objet d’une facturation globale.

II – CHAMPS D’APPLICATION

Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les prestations de l’établissement.

III – RÉSERVATIONS

Les réservations constituent des commandes fermes. Sur demande de l’hébergeur, la réservation sera garantie par l’un des moyens suivants:

– Paiement d’arrhes ou prépaiement.

– Toute demande de réservation doit indiquer l’effectif des participants, le jour d’arrivée et de départ, le nombre d’appartements et les prestations retenues. L’hébergeur communiquera alors le prix des différentes prestations et demandera une garantie. La réservation ne sera effective qu’après confirmation par l’hébergeur.

IV – VERSEMENT D’ARRHES

Lors d’une réservation à plus d’un mois du séjour, un versement d’arrhes d’une valeur minimum de la première nuit et à 30 % des prestations demandées, restant acquis à l’hébergement en cas d’annulation, sera demandé. Les arrhes seront déduites de la facture.

V – PAIEMENT DU SOLDE

Le solde de la facture est à régler 15 jours avant le début du séjour.

VI – PRÉPAIEMENT

En période « haute saison », le prépaiement du séjour sera demandé à la réservation. Dans le cadre du prépaiement, les réservations ne sont plus ni annulables ni modifiables :

– Service bancaire PAYPLUG : débit immédiat à la réservation.

VII – MODIFICATION DE LA RÉSERVATION DU FAIT DU CLIENT

Toute demande de modification de réservation doit être confirmée par écrit. Tout changement de date de séjour demandé par le client constitue une nouvelle demande de réservation annulant la précédente.

VIII – ANNULATION DE LA RÉSERVATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation du fait du client doit être notifiée à l’hébergeur par écrit. Pour toute réservation annulée moins de 15 jours avant la date d’arrivée, l’ensemble des prestations commandées sera facturé. Pour toute réservation annulée plus de 15 jours avant la date d’arrivée, les arrhes restent acquises à l’hébergeur. (Sauf dans le cas du prépaiement, voir conditions article VI). En cas de non présentation du client sans annulation, l’ensemble des prestations commandées sera facturé au client. En cas de départ prématuré ou de non utilisation des services commandés, ceux-ci seront facturés au client dans les mêmes conditions que dans le cas d’une annulation.

IX – ACCUEIL DES CLIENTS ET SERVICES FOURNIS

Mise à disposition des appartements : L’hébergeur tiendra les appartements réservés en bonne et due forme, à la disposition du client, à partir de 17 heures, le jour de l’arrivée et jusqu’à 11 heures, le jour du départ. En cas d’événements exceptionnels ou cas de force majeure, l’hébergement se réserve le droit de placer partiellement ou totalement les participants dans un hébergement proche équivalent ou supérieur sans que le client puisse réclamer des indemnités. Dans ce cas l’hébergeur doit en avertir ce dernier à l’avance.

Règles de bonne conduite :

– Le client s’oblige à se comporter conformément aux usages et au règlement de l’établissement où il séjourne. Toute rupture grave du règlement donne droit à l’hébergeur de mettre fin au contrat sans préavis.

– L’accès aux appartements est interdit aux personnes extérieures sans l’autorisation de l’hébergeur.

XI – RÉCLAMATIONS ET LITIGES

Toute réclamation relative au séjour doit être adressée à l’hébergeur par lettre recommandée avec AR au plus tard 8 jours après le départ du client. La renonciation par le client à une ou plusieurs prestations dans un forfait ne peut faire l’objet d’aucun remboursement ou contre partie. En cas de litige, seul le Tribunal d’Instance de Strasbourg est compétent.