L’Alsace est une terre culturelle riche de part son histoire mouvementée sa culture populaire, folklorique et traditionnelle qui est encore bien ancrée. L’Alsace ne délaisse pas pour autant le présent avec ces nombreux musées, théâtres, opéras nationaux. Découvrez quelques incontournables de la région lors de votre séjour.
COLMAR
La plus alsacienne des villes d’Alsace, Colmar est une cité exceptionnelle par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural.
LE MONT SAINTE ODILE
Haut-lieu spirituel de l’Alsace, situé au pied des Vosges, le Mont Sainte Odile culmine à 753 mètres d’altitude. Ce monument emblématique de l’Alsace vous accueille dans un cadre monastique exceptionnel, vous jouirez d’un panorama extraordinaire et découvrirez un environnement naturel et archéologique unique.
Vous pourrez également profiter de chemins balisés pour la randonnée pédestre avec des espaces de réflexion et de convivialité.
OBERNAI
Seconde ville la plus visitée du Bas-Rhin. Obernai fait partie du label « Plus beau détour de France ». Un détour à ne pas manquer !
La ville d’Obernai offre tant d’attraits qu’elle est la seconde ville la plus visitée du Bas-Rhin après Strasbourg. Son riche passé médiéval lui a permis de se forger une identité unique en Alsace.
C’est l’une des rares villes à avoir su garder son décor d’antan avec ses murailles, ses tours fortifiées, ses maisons à colombages et ses innombrables coins pittoresques.
Château du HAUT KOENIGSBOURG
Château fort le plus connu et le plus visité d’Alsace, dressé à près de 800 m d’altitude il offre une vue unique sur la plaine d’Alsace.
KAYSERSBERG - RIQUEWIHR
Les villages les plus typiques d’Alsace : ruelles pavées, maisons à colombages, géraniums en fleurs, remparts et petites rues étroites.